Buronomic - Le catalogue périphérique pour aménager vos bureaux

menu invisible
Buronomic - Le catalogue périphérique pour aménager vos bureaux

Mobilier informatique

Quel avenir pour le mobilier informatique?

En mutation constante, les technologies informatiques font naître à chaque génération des nouveaux usages. Dans ce contexte, comment les fabricants de mobilier informatique peuvent-ils proposer des mobiliers adaptés aux usages professionnels de plus en plus nomades.

La multiplication des supports de numériques et l’extension des réseaux ont permis l’individualisation des usages informatiques. Le volumineux poste informatique délicat à déplacer doit se transformer pour s’adapter à un usage plus nomade. A l’opposé de ce nomadisme, les centres spécialisés tels que ; les centres appels, amphithéâtres connectés, laboratoires de langues, salles de réunions ou médiathèques se développent accueillant de nombreux équipements informatiques. Ce mobilier informatique doit répondre aux critères d’évolutivité associé à une connectique facilitant le remplacement des équipements. En outre, la conception doit proposer des solutions de protection contre le vol ou le vandalisme.
Le mobilier informatique se conçoit autour des usages. Seuls les fabricants à l’affut des évolutions sociétales verront leurs ventes progresser. Pour répondre aux longues séances de consultations,  l’ergonomique des postes et le confort seront privilégiés lors de l'achat.
 

En complément, nous vous invitons à consulter nos catalogues: